Exposition collective FERTILE - Église de la Maison du Gué - Poët Laval





 
Juillet 2023 - Exposition collective - FERTILE 
Église de la Maison du Gué - Poët Laval

2 sculptures Ensemblage avec l'artiste sculpteur Laurent Quinkal. 
Dessins - divers format - techniques mixtes (crayon de couleurs, poster color) - papier à grain canson

Depuis 2 ans, Je prends soin d’un jardin, et je m’y rends souvent pour regarder les choses de près. J’y vis des sensations visuelles et sensorielles à la rencontre des paysages, des végétaux et des animaux. Toutes ces impressions vécues, je voulais les retranscrire dans mes dessins. À la manière des botanistes, j’ai décortiqué les paysages et les plantes. Et puis, j’ai créé des collections de formes, de couleurs, d’empreintes. J’ai tenté de les nommer, de les dessiner, et de chercher à retenir tous les noms pour pouvoir les reconnaître à nouveau, afin de les retenir dans ma mémoire. L’ensemble des œuvres et des impressions de l’exposition témoigne de cette expérience intime à la recherche d’un lien profond avec le vivant. 

Dessins disponibles à la vente
me contacter en mp 

avec Marc Desroches @hierbaslocas, @lucie_delasrocas, Félix Winter @fefe.wiwi, @melissa_sira_traore, @laurentquinkal, Benjamin Desroches.